Association des Radioamateurs de Monaco
Accueil.
Historique de l'A.R.M.
Histoire de MONACO.
Conseil Admnistration.
Statuts A.R.M..
Réglementation.
Callbook 3A.
Diplômes.
3A-CW GROUP.
3A.
RAMOSE.
QSL infos.
QSL EXPO.
NEWS.
Relais UHF/VHF.
Suggestions.
Liens.
Contact.

3A - CW - GROUP

 

STATUTS & REGLEMENT

 

 

3A-CW-G

Groupe monégasque de Télégraphie

Fondé le 24 avril 1991

 

Membre de la Fédération Européenne EU-CW

 

Ed. Juin 1999

 

 

OBJECTIFS Le 3A-CW-GROUP, fondé le 24 avril 1991, à l'occasion du Bicentenaire de la naissance de Samuel Morse, le père de la télégraphie, a pour but de réunir en groupe d'activité télégraphique des radioamateurs, pour échanger des idées et des informations, participer à des concours de télégraphie (contests), et promouvoir le trafic radioamateur en télégraphie.

 

Art.1 - Il est créé un groupe d'activité télégraphique dénommé "3A-CW-GROUP", en abrégé "3A-CW-G". Ce groupe est informel et indépendant. Sa domiciliation est celle du  Manager de l'exercice en cours.

 

Art.2 - Le 3A-CW-GROUP a pour but de réunir des radioamateurs licenciés, titulaires d'un indicatif 3A2 ou des SWL, résidents permanents de Monaco, en vue d'échanger des idées ou des informations, participer à des concours de télégraphie, promouvoir le trafic radioamateur en télégraphie, former de futurs opérateurs télégraphistes, organiser toutes activités en découlant, défendre la télégraphie comme moyen simple et efficace de communication.

 

Art.3 - Le 3A-CW-GROUP est composé de membres actifs et de membres associés. Il est animé par un Manager, responsable du groupe, qui assume les fonctions de Secrétaire Général et d'Award Manager.

 

Art.4 - La qualité de membre actif s'acquiert soit par cooptation de la totalité des membres actifs, soit après demande écrite d'admission. Dans ce cas, l'admission se fera par vote, à bulletin secret éventuellement, et une majorité de trois quart des voix doit être acquise.

 

Pour devenir membre, l'impétrant devra prouver par son trafic, essentiellement en télégraphie, ses qualités d'opérateur : par exemple, avoir obtenu des diplômes de télégraphie significatifs (WAC CW, WAS CW, DXCC CW, CQ DX CW, WPX CW, etc., s'être classé dans un concours télégraphie, ou être membre à titre individuel d'association ou club étranger de télégraphie (UFT, AG-CW-DL, MARCONISTA, INORC, HSC, VHSC, etc.).

 

Art.5 - La qualité de membre associé est acquise de plein droit à tous les titulaires du diplôme 3A-CW ( Cf. art. 8) : pour les européens, titulaires au moins du certificat de Première Classe, pour les autres pays du certificat de Base. Elle peut aussi s'acquérir par décision de la majorité des membres du groupe, ou encore par parrainage d'au moins un

membre actif et deux membres associés.

 

Le nombre de membres associés n'est pas limitatif. Peuvent être membres associés :

Associations, Clubs, ou radioamateurs à titre individuel, titulaires d'une licence ou écouteurs.

 

Art.6 - La qualité de membre actif ou de membre associé se perd par démission, ou par radiation après avis des membres du groupe en cas d'actions contraires aux buts du 3A-CW-GROUP ou manquements graves à l'éthique radioamateur.

 

Art.7 - Aucune cotisation n'est due pour les membres du groupe.

 

Art.8 - Il est créé un diplôme 3A-CW dont le règlement est annexé ci-après.

 

Art.9 - Dans un but de promotion de la télégraphie chez les débutants, le 3A-CW-GROUP attribuera chaque année une coupe au premier participant classe "Novice" du Concours télégraphie de l'U.F.T. (Union Française des Télégraphistes) et, en cas d'absence de participants dans cette classe, cette coupe sera remise en jeu l'année suivante ou attribuée à un autre participant, à la discrétion du 3a-cw-group.

 

Art.10 - Article supprimé en septembre 1994.

 

Art.11 - Le 3A-CW-GROUP travaillera en liaison avec les Associations, Clubs ou Fédérations de Télégraphie ou tout groupe ayant un but similaire.

 

Art.12 - Les membres du groupe s'engagent à un parfait respect de l'esprit amateur, à répondre aux QSLs reçues, à ne faire aucune restriction de trafic envers des amateurs ou des pays (dans le respect des Lois et Règlements en vigueur).

 

Art.13 - Une réunion des membres actifs a lieu au moins une fois par mois pour étudier les questions en cours (admissions, etc.) et prendre toutes décisions opportunes pour la bonne marche du Groupe CW. Toutes les décisions, sauf celles concernant les admissions, se prendront à la majorité des voix des membres présents. En cas d'égalité la voix du Manager sera prépondérante.

 

Art.14 - Tout nouveau membre recevra une copie de ces Statuts qu'il devra retourner au Manager dûment datée et signée, valant acceptation.

 

Art.15 - Claude Passet, 3A2LF, fondateur du Groupe, est nommé Manager pour une durée de trois ans, renouvelable par vote des membres actifs.

 

Art.16 - L'indicatif station club 3A2CWG a été attribué au 3A-CW-Group par l'Administration de Tutelle.

 

Rules & Regulations 3A-CW GROUP
Diplôme 3ACW GROUP